Menu

KERLANN ARCHITECTE

KERLANN ARCHITECTE

Accueil Architectes KERLANN ARCHITECTE architecte DPLG

D’origine bretonne, Jean-François Kerlann a grandi à Paris puis en Polynésie Française.

En 1995, il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville (ENSAPB).

Il travaille sur des grands projets d’hôpitaux (Lille, Nantes, Gap, Clamart) puis dans l’habitat social en neuf et en réhabilitation principalement pour le Groupe Logement Français.

Il part ensuite aux Antilles et en Polynésie où il travaille sur des commandes publiques (aéroport, monuments historiques) et des complexes touristiques.

De retour en métropole, en 2003, il se rapproche de Bruno Huerre pour réaliser différents projets de médiathèques (Antibes-Juan-les-Pins, Cosne-Cours-sur-Loire, Viroflay).

Depuis 2006, l’activité de son agence à Paris s’est orientée vers la réalisation de grands programmes de réhabilitations en site libres ou occupés mais également vers des réalisations architecturales de moindre ampleur (maisons individuelles en bois, petits collectifs, petits équipements, réhabilitations, etc. …) avec le souci d’une optimisation énergétique de ces programmes.

Son souhait permanent est d’agir sans concession, pour orienter systématiquement son travail dans une recherche ambitieuse de la qualité spatiale, la qualité d’habiliter et de vivre l’architecture.

Toujours passionné par la mer, il ouvre aujourd’hui un cabinet secondaire sur l’île d’Oléron ; il s’y rend très régulièrement.



Parlez-moi de votre projet

KERLANN ARCHITECTE

Parlez-moi
de votre besoin

KERLANN ARCHITECTE